E confiance outil collecte avis clients

Découvrez e-confiance, l'outil de collecte d'avis client en ligne français

Aujourd'hui nous vous présentons un outil incontournable pour votre boutique : e-confiance, outil de collecte d'avis client en ligne. Une solution française pour récolter des avis clients authentiques et vérifiés, et constituer un véritable gage de confiance pour sa marque.

Désormais les avis clients ont une place prépondérante dans le processus d'achat des consommateurs. Ils y accordent beaucoup d'importance et les témoignages constituent un élément non négligeable pour inspirer confiance et rassurer vos futurs clients.

Découvrez l'importance des avis clients et en quoi e-confiance va vous aider à booster vos ventes et développer votre activité.

C'est quoi un avis client ?

Commençons par l'essentiel, la définition d'un avis client : il s'agit d'un élément apporté par un client ou consommateur pour évaluer sa satisfaction vis-à-vis d’un point de vente, d’un site e-commerce, d’une expérience, d’un produit ou d’un service.

Consultation avis

L'avis client peut prendre différentes formes : un commentaire écrit, une note sur 5 ou 10 ou encore les étoiles de notation. Mais également d'un post sur les réseaux sociaux. Il peut s'agir d'avis clients sollicités, par le biais d'un questionnaire de satisfaction, ou d'avis clients spontanés.

Bien souvent, il s'agit d'avis clients réels, relatifs à une expérience client vécue suite à l'achat d'un produit ou d'un service. Mais aujourd'hui, avec le développement d'Internet, tout le monde et n'importe qui peut donner son avis en ligne sur une marque, une entreprise. Il peut s'agir simplement d'une impression, un point de vue, ou pire d'une rumeur qui circule. Et peut provenir d'un consommateur qui n'a pas vécu d'expérience client avec la marque, ou pire d'un concurrent qui cherche à nuire à l'entreprise. Et ces avis négatifs peuvent être très néfastes pour une entreprise.

Il est donc primordial d'être en veille active sur ses avis clients, pour gérer sa réputation en ligne. Et prendre les devants en automatisant la collecte d'avis clients en ligne, pour obtenir des avis et commentaires positifs.

Avis client en ligne

Pourquoi collecter des avis clients en ligne ?

Le développement d'Internet et du e-commerce a profondément bouleversé la place du consommateur au sein de l'entreprise et les habitudes d'achat. Aujourd'hui, les consommateurs sont moins sensibles aux publicités. Et sont de plus en plus nombreux à effectuer des recherches sur Internet avant de procéder à un achat. Pour obtenir des informations sur l'entreprise, sur le produit ou le service, et pour comparer les différentes marques. Et ainsi trouver la meilleure offre, adaptée à leurs besoins. 

Ils accordent désormais une attention particulière à la réputation de l'entreprise et à la satisfaction de leurs clients vis-à-vis de leur expérience, leur produit ou service. En effet, 88% des consommateurs consultent les avis clients en ligne avant un achat et 90% déclarent qu’ils ont influencé leur décision d’achat. Ces chiffres montrent bien l'importance de la transparence et de la fiabilité des entreprises. Les consommateurs ne se contentent plus seulement de promesses, mais attendent de vraies preuves sur la qualité des produits et services. Et prêtent une attention particulière aux avis clients authentiques

Ce sont ces avis positifs qui vont orienter et inciter les consommateurs à choisir une entreprise plutôt qu'une autre. Mais également les convaincre de procéder à l'achat, car ils auront confiance en la marque grâce aux témoignages et aux retours d'expérience des clients. Les avis clients ont donc un rôle de réassurance dans le processus d'achat. Mais également un rôle dans l'image de marque et la notoriété d'une entreprise. Qui sera vecteur de la crédibilité et la e-reputation d'une entreprise, et contribuera au développement de l'activité.

Il est donc désormais indispensable de placer le client au coeur de sa stratégie. Et mettre en place une stratégie de collecte d'avis clients en ligne pour son entreprise.

E-confiance, outil de collecte d'avis client en ligne

E-confiance est un outil français simple et intuitif pour la collecte d'avis client. Cette solution de collecte, gestion, analyse et publication d'avis clients en ligne, mise sur l'authenticité des témoignages clients, suite à leur achat en ligne, et permet de lutter contre les faux avis.

E confiance gestion avis

Il s'agit d'une solution de collecte d'avis clients indépendante, qui agit en tant que tiers de confiance, pour garantir la fiabilité des avis. Cet outil respecte les obligations de transparence pour la collecte, la modération et la restitution des avis consommateurs, selon le code de la consommation. Et garantit un contrôle régulier et une vérification de l'authenticité des avis clients en ligne. 

E-confiance permet de solliciter ses clients suite à un achat pour obtenir de véritables retours d'expérience, avec des avis clients fiables et vérifiés. Il est ainsi possible de collecter des avis marchands, mais aussi des avis produits. De façon à évaluer la satisfaction client vis-à-vis de son expérience avec la marque mais aussi avec les produits ou services. Les consommateurs peuvent ainsi déterminer une note, laisser un commentaire d'évaluation et même partager une photo du produit acheté.

Il suffit ensuite de répondre à ces avis pour remercier les clients ou proposer une solution pour résoudre le problème rencontré et gérer le mécontentement et l'insatisfaction. Puis de partager ses avis clients sur Google, son site Internet ou sa boutique en ligne, ses pages produits, ses réseaux sociaux, pour transformer ses clients en véritables ambassadeurs de la marque. De façon à utiliser le pouvoir des avis clients pour renforcer sa réputation et développer ses ventes et son activité.

Toutes ces informations permettent d'évaluer le niveau de satisfaction client, de façon à améliorer ses produits et services et l'expérience d'achat.

À la différence des autres solutions de collecte d'avis clients, e-confiance va encore plus loin dans la relation de confiance entre les marques et les consommateurs. Et détermine un indice de confiance calculé à partir de différents points de contrôles : des informations générales, les informations juridiques, les informations de paiement et livraison, le service après-vente, la date d'ancienneté, la note globale d'avis clients, et les informations sur la marketplace. Qui permettent d'analyser l'authenticité des informations de l'entreprise, et ainsi attribuer une note globale à l'entreprise pour attester de sa transparence.

Utiliser e confiance

Comment collecter des avis clients en ligne ?

Pour utiliser e-confiance, il suffit de choisir une offre et créer un compte pour son entreprise, en renseignant ses informations professionnelles. Puis d'importer ses commandes e-commerce grâce à un fichier CSV. Pour envoyer des demandes d'avis clients afin d'évaluer leur satisfaction vis-à-vis de leur achat et de leur expérience avec la marque.

Il est également possible de transférer ses avis clients existants sur son compte e-confiance, pour centraliser l'ensemble de ses témoignages clients sur son profil d'évaluation public e-confiance.

Ensuite, il suffit d'intégrer le badge de confiance sur son site web qui témoigne de la fiabilité et la crédibilité de son entreprise. Puis d'afficher ses avis clients sur tous les points de contact entre son entreprise et les consommateurs. En publiant ses avis marchands sur son site Internet et ses avis produits sur ses fiches produits. Mais aussi sur ses réseaux sociaux et sur tous ses supports de communication.

Pour automatiser les demandes d'avis clients, il suffit de relier son compte e-confiance à votre boutique en ligne e-monsite, en suivant notre tutoriel pour configurer e-confiance sur e-monsite.

Prêt à vous lancer ? Prenez rendez-vous avec un expert e-monsite pour obtenir une démonstration du logiciel e-confiance. Et être accompagné dans la configuration de votre outil d'avis clients.

Demander une démo

Et bénéficiez d'une réduction de 50% sur votre abonnement
(valable uniquement pour les 50 premiers clients).

E-commerce Nouveautés