Un nouveau colorpicker dans votre interface de design

Le colorpicker est l'outil sous forme de pipette qui permet de sélectionner une couleur dans une palette. Sur e-monsite, il vous permet par exemple de choisir les couleurs pour personnaliser un thème. Aujourd'hui, le colorpicker RGBA remplace le précédent en hexa. Cette nouveauté ouvre de nouvelles possibilités en matière de design puisque désormais, vous allez pouvoir appliquer des effets de transparence

RGBA comme son nom l'indique permet de définir quatre paramètres de couleur : R (rouge), G (green), B (blue). Le A (Alpha) permet de régler la transparence. Il est donc maintenant possible d'appliquer un effet de transparence sur les couleurs que vous définissez dans les paramètres de personnalisation du design (ce qui n'était pas possible avec l'hexa). La valeur de transparence est comprise entre 0 ( transparence) à 1 (pas de transparence). 

Une fois que vous avez trouvé la couleur de votre choix avec l'outil de sélection pipette, vous pourrez récupérer le code RGBA et l'appliquer facilement à dautres paramètres en le copiant collant comme avant.

Colorpicker 1

Si vous possédez le code hexa d'une couleur, vous pouvez le copier coller tel quel dans la celulle, il sera converti automatiquement en RGBA. Dans l'exemple ci-dessus, le fait de coller le code #CF0C64 dans le champ "Couleur de fond" a pour effet de convertir automatiquement le code en rgba(207,12,100,1) : il est possible de faire varier le dernier chiffre entre 0 et 1 pour appliquer un effet de transparence. Si vous cliquez dans le champ de couleur, vous pouvez utiliser les flèches du clavier pour faire varier le degré de transparence. 

Varier colorpicker

Pour convertir un code hexa en RGBA (ou vice versa), nous vous recommandons d'utiliser ce service externe : hex.colorrrs.com. D'autres services gratuits en ligne existent, notamment www.hexcolortool.com qui permet d'obtenir le code RGBA et HEXA en jouant avec la pipette. 

Personnalisation