Augmenter trafic blog

Comment faire grimper le trafic de votre blog ?

Vous avez un blog personnel ou professionnel, mais vous n’arrivez pas à attirer du monde sur vos différents billets de blog ? Il faut savoir qu’il existe plusieurs façons très simples d’attirer plus de visiteurs sur un blog. 

Publiez régulièrement du contenu

Il vous faut absolument être actif sur votre blog pour apporter du contenu toutes les semaines. En effet, il est conseillé de fournir de la nouveauté au moins deux fois par semaine en moyenne.

Cela demande du sérieux et de l’organisation, mais qui porteront leurs fruits, car les robots de Google apprécient les sites Internet alimentés assez souvent en contenu neuf !
Vous allez donc par la même occasion améliorer votre référencement naturel. De plus, de cette façon vous pourrez fidéliser les visiteurs de votre blog. 

Concentrez vous sur le référencement de votre blog

Le référencement naturel est une chose très importante pour Google, il est donc bon de prendre le temps de bien l’optimiser. Suivez quelques conseils simples à mettre en place sur votre blog pour gagner en visibilité sur celui-ci :

  • Optimisez les différents titres de vos liens avec les mots-clés principaux de vos articles.

  • Utilisez des mots-clés pertinents et le plus précis possible. N’hésitez pas à utiliser des mots clés de longue traîne. Par exemple, un internaute cherche un logiciel de retouche photo. La “courte traîne” sera : logiciel retouche photo. La “longue traîne” pourra donner : logiciel de retouche photo gratuit en ligne.

  • Proposez des contenus attrayants qui donnent naturellement envie au lecteur de parcourir l’ensemble du billet de blog (photos, vidéos, infographies, articles aérés…)

  • Utilisez des backlinks ! C’est une technique très appréciée par les professionnels du référencement naturel. Il s’agit d’un lien intégré sur un site qui pointe vers votre site. Essayez de créer des partenariats avec d’autres blogs en proposant de partager des liens.

Le référencement naturel est un levier d’acquisition de trafic incontournable, prenez donc bien le temps de le travailler.

Ajoutez des liens internes

Lorsque vous traitez d’un sujet qui est en lien avec un autre que vous avez déjà publié, pensez à insérer un lien vers celui-ci, car il sera susceptible d’intéresser aussi le lecteur.
Réalisez un maillage interne cohérent entre tous vos articles pour créer un parcours de lecture. 

En effet, cette technique qui a fait ses preuves depuis pas mal d’années maintenant incitera l’internaute à lire au moins deux de vos articles. Cela permettra aussi de recueillir plus de “clics” pour augmenter le référencement et la notoriété de votre blog aux yeux de Google. Vous pouvez également, sur votre blog, proposer des suggestions d'articles à la fin de la lecture d'un billet. Sur e-monsite, cette fonction est intégrable facilement sur un blog. Consultez notre aide en ligne pour afficher une liste des articles similaires

Liens internes linkbuilding

Envoyez des newsletters

Une newsletter est un bon moyen de tenir vos lecteurs informés des nouveaux articles mis en ligne. Vos lecteurs fidèles apprécieront d’être tenus au courant d’un nouveau billet.

L’avantage principal est que vos lecteurs abonnés ne ratent idéalement aucune de vos publications, cela peut dans l’idéal vous assurer un trafic régulier sur vos billets de blogs. C’est une technique à développer au maximum car cela permet de garder ses visiteurs et donc à l’avenir de se constituer sa propre base de données de lecteurs qui suivent vos publications

N’oubliez pas de partager vos publications sur les réseaux sociaux

Saviez-vous qu’aujourd’hui les réseaux sociaux génèrent plus de trafic que les moteurs de recherche ?
C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à créer une page Facebook et ouvrir un compte Twitter afin de pouvoir y partager vos articles !
N’oubliez pas de les relayer sur vos comptes personnels en plus de vos pages dédiées. En fonction de vos thématiques, la publication sur Linkedin peut être bénéfique. Les médias sociaux sont vos partenaires pour la promotion de vos contenus.

Si vos posts sont attractifs, votre trafic peut augmenter relativement vite, tant leur pouvoir de viralité est énorme. 

Google Blog