Faire un site pour son TPE, exposé ou un rapport de stage

Un site web est un excellent support pour présenter ses travaux personnels encadrés. Seul ou avec votre groupe de travail, vous allez pouvoir créer un site gratuit pour présenter votre projet en ligne. 

Créer un site maintenant

 

Comment créer un site pour présenter son TPE ?

E-monsite vous permet de créer un site gratuitement. Vous n'avez aucun logiciel à télécharger ou à installer pour travailler en groupe et publier ses travaux de recherche sur un site web.

Profitez de tous les outils de création de site. Une inscription suffit pour commencer créer son site gratuit

Les jury vont vous demander de travailler en équipe

Sur e-monsite, vous pouvez créer votre site à plusieurs webmasters, même en version gratuite.

Quand une personne s'occupe de bloguer, une autre peut travailler sur les pages ou personnaliser le design : un journal d'activité permet à l'administrateur de suivre les tâches effectuées par chaque webmaster sur le site web. Ce même administrateur peut donner des directives à son groupe de travail, en ajoutant des messages sur le tableau de bord de ses webmasters

 

 

Créer un nombre illimité de pages

E-monsite est gratuit et vous permet de mettre en ligne une quantité illimité de contenu : que ce soit à travers le module Blog ou le module Pages, vous pourrez créer de belles pages facilement, en les agrémentant de photos, de vidéos ou de fichiers sons : présenter un exposé sur son site devient alors interactif ! 

Des widgets permettent d'afficher des contenus de différents modules dans les pages et les menus : très pratiques par exemple pour afficher un sondage

Quiz, sondages, votes : des outils intéractifs

Proposez à vos visiteurs ou professeurs de commenter vos contenus, de voter ou de répondre à des quizz. Le site de votre exposé devient ludique et permet aux internautes qui l'ont consulté de tester leur compréhension.

Sur e-monsite, il est même possible de créer des sondages que vous pouvez insérer sur votre site. Ce module gratuit est un bon moyen de mettre vos internautes à contribution et de vérifier si une thématique suscite leur intérêt.