Exportez vos produits sur Google Shopping

google shopping

E-monsite permet désormais aux webmasters ayant créé une boutique en ligne, de générer un flux XML permettant de soumettre leurs produits sur Google Shopping. Cela permet de pouvoir être présent sur Google Shopping et donc de génerer potentiellement plus de trafic et plus de ventes.

Comment faire pour exporter ses produits sur Google Shopping ?

C'est très simple ! Rendez-vous sur Modules > Boutique > Marketing > Google Shopping. Ensuite, vous devrez relier chacune de vos catégories aux catégories Google Shopping (il y en a plusieurs centaine, prenez le temps d'étudier la liste). Il ne vous restera plus qu'à récupérer l'adresse URL de votre flux et de le soumettre à Google. Tout est expliqué sur ce tutoriel à propos de Google Shopping, donc suivez le guide !

Important ! Cette fonctionnalité est proposée en version BETA ; si vous rencontrez le moindre problème en l'utilisant, merci de nous contacter et de nous expliquer en détail le problème.

Gratuit aujourd'hui, payant demain

Aujourd'hui, proposer ses produits sur Google Shopping est gratuit. Mais dans quelques semaines, Google va passer au modèle tout-payant. C'est à dire que vous devrez payer pour que vos produits soient visibles (comme pour une annonce publicitaire).

Bien sûr, cela peut rebuter mais le fonctionnement au coût par clic (CPC), c'est à dire que vous ne payez que lorsqu'un internaute arrive sur votre site, peut être profitable. Ainsi, en reliant votre compte Google Merchant Center à votre compte Google Adwords, vous pourrez créer des annonces à partir de vos produits. 

Google Export Boutique en ligne

Commentaires

  • nadège
    Ca c'est une bonne nouvelle ! qu'elle plaie de faire ça manuellement chez eux jusque là !
  • Alternita
    Je réitère mes félicitations à l'équipe !!
    Le tuto est vraiment génial et l'intégration est très simple et rapide !
    Il parait que l'intégration d'un catalogue sur plusieurs plateforme marchandes (Google merchant ou Twenga) est considérée comme du "duplicate" content" par les robots des moteurs de recherche. Pouvez vous confirmer ?

    C'est pour quoi l'intégration Twenga ? ;-)

    Merci
    Nadège

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau