Linkedin e monsite

Astuces pour votre page entreprise sur LinkedIn

LinkedIn, vous le connnaisez certainement déjà, c'est le réseau social professionnel incontournable. Il représente de nombreuses opportunités, que vous soyez un utilisateur cherchant à développer son réseau ou que vous souhaitiez offrir une vitrine à votre marque/entreprise/association en complément d'un site web.

Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

Un des pré-requis est d'avoir vous même un compte personnel sur le réseau social professionnel pour pouvoir créer une page entreprise. En effet, une page pro est associée à un compte LinkedIn existant (comme sur Facebook par exemple). De plus, vous devez avoir déjà quelques relations. Ensuite, rien de compliqué, il suffit de renseigner le nom de l'entreprise et compléter l'URL personnalisée.

Créer un compte pro sur LinkedIn

Bien compléter sa page entreprise LinkedIn

Créer un compte professionnel sur LinkedIn est gratuit, alors autant le faire proprement. Il y a quelques champs à bien remplir pour une page professionnelle. On vous a fait une petite liste :

  1. Le nom de l’entreprise
  2. Le descriptif de l’entreprise (de 250 à 2000 caractères)
  3. La spécialisation de l’entreprise
  4. L'adresse principale de l’entreprise
  5. L'URL du site web de l’entreprise (très important pour rediriger un utilisateur vers votre site web)
  6. La taille de l’entreprise
  7. Le secteur d’activité principal de l’entreprise
  8. L'année de création
  9. Le type d’entreprise

Ces informations, sont modifiables à tout moment par l'administrateur de la page. Il est possible de nommer plusieurs administrateurs pour un compre pro LinkedIn afin de gérer en équipe la page professionnelle.

Ajouter une image d'en-tête et votre logo

L'image d'en-tête et votre logo ont pour objectif de laisser une bonne impression visuelle afin de pousser les gens à vous suivre et entrer en contact avec vous. A noter que les formats acceptés sont PNG, JPEG ou GIF. Concernant les dimensions pour un affichage parfait : l'image d'en-tête avec une taille de 1536*768 pixels et 300*300 pixels pour le logo.

Cibler son audience

Sur LinkedIn, il est possible de diffuser un message à une audience particulière grâce à plusieurs paramètres. Par exemple, vous voulez ciblez un métier en particulier dans une zone géographique bien précise. Vous pouvez le faire gratuitement. Soyez efficace dans votre communication en ciblant précisément votre public cible. N'hésitez pas à prendre le temps de bien le définir, que ce soit pour LinkedIn ou les autres réseaux sociaux.

Statistiques sur les publications

Si vous avez l'habitude d'utiliser les réseaux sociaux de façon professionnelle en analysant les statistiques de vos publications. Vous devriez prendre en main très vite les statistiques LinkedIn. Celles-ci sont visibles sous une publication du côté de l'administration.

Vous aurez accès au nombre d'impression d'une publication, au nombre de clic sur votre publication ainsi qu'au taux d'engagement. 

Coupler votre site web à un compte professionnel sur LinkedIn peut vous faire gagner des visiteurs gratuitement. N'hésitez pas à en créer un pour votre site, c'est un outil de plus pour développer celui-ci.

Communauté Réseaux sociaux LinkedIn