Communiquer french days

7 astuces pour bien communiquer pour les French Days

Événement incontournable en e-commerce, les French Days arrivent à grand pas. En tant qu'e-commerçant, il est indispensable de bien préparer sa stratégie marketing pour bien communiquer pour les French Days. 

Dans un précédent billet, on vous expliquait comment se préparer pour les French Days et optimiser sa boutique en ligne pour réussir cet événement et booster vos ventes. Cette fois, on vous livre quelques conseils pour communiquer efficacement pour les French Days.

Site e-commerce, réseaux sociaux, publicité, découvrez nos 7 astuces pour bien communiquer pour les French Days.

Intégrer les couleurs des French Days

Tous vos visuels et supports de communication doivent être aux couleurs des French Days. Ajoutez un slider bleu, blanc, rouge sur votre site e-commerce, des photos de couverture aux couleurs de la France sur vos réseaux sociaux, et personnalisez vos emailings aux couleurs de l'événement.

Créez des visuels aux couleurs des French Days. Cela attirera l'attention de vos prospects et clients, qui comprendront d'un seul coup d'oeil que vous proposez des réductions pour cet événement.

Personnaliser sa boutique en ligne

Habillez votre boutique en ligne aux couleurs de l'événement. Ajoutez un slider aux couleurs des French Days, pour annoncer vos promotions. Créez une catégorie spéciale French Days, pour ajouter tous vos produits remisés. Vous pouvez également ajouter une pop-up sur votre site, qui rappelle aux internautes que vous participez aux French Days, pour rediriger vers vos promotions.

L'idée est qu'en arrivant sur votre site e-commerce, les internautes comprennent que vous participez aux French Days, et puissent trouver rapidement vos promotions.

Envoyer une campagne emailing

Prévenez vos clients et prospects que vous participez aux French Days. Envoyez leur un email indiquant votre participation à l'événement. En mettant en avant vos promotions, avec vos best sellers. N'hésitez pas à envoyer plusieurs emailings, en amont de l'événement et pendant l'événement, pour rappeler à vos clients qu'il est encore temps de faire des bonnes affaires.

Personnalisez un maximum vos campagnes emailing, pour les adapter au profil de votre client. Un e-mail personnalisé est toujours plus apprécié par les consommateurs, qui se sentent valorisés.

Utiliser les réseaux sociaux

Communiquez sur vos réseaux sociaux pour prévenir votre communauté que vous participez aux French Days. Utilisez le format vidéo pour mettre en avant vos promotions et pour valoriser vos produits. Vous vous démarquerez de la concurrence et retiendrez l'attention des internautes. Utilisez également les outils des réseaux sociaux dédiés au e-commerce, comme la création d'une boutique sur Facebook avec l'ajout de vos produits, ou la possibilité de taguer vos produits sur Instagram. Grâce à ces outils, vous communiquez de façon originale et pouvez directement renvoyer vers votre site e-commerce.

Tirez parti de la publicité sur les réseaux sociaux. Grâce à la publicité sur Facebook ou sur Instagram, élargissez votre audience à de potentiels prospects intéressés par vos produits. Cela vous permettra d'accroître votre notoriété en touchant une cible plus large, et booster vos ventes en ligne.

Utiliser les SMS

Usez et abusez du SMS. Moins utilisé que les campagnes emailings, les SMS ont généralement plus d'impact puisqu'ils atterrisent directement dans les messages des consommateurs. Et ne sont donc pas noyés par la masse d'emails.

Les SMS ont un taux d'ouverture élevé ainsi qu'un excellent taux de mémorisation. Annoncez vos promotions par SMS, en renvoyant vers votre boutique en ligne. Mettez en avant vos promotions exceptionnelles avec la notion d'urgence, pour inciter vos clients à profiter de vos offres sans attendre.

Faire de la publicité sur Google

Créez une campagne publicitaire Google Ads. Afin d'être plus visible dans les résultats de recherche de Google, utilisez les campagnes payantes. Cela vous permettra d'atteindre des contacts qualifiés, intéressés par vos produits. Grâce à Google Ads, vous boosterez ainsi votre visibilité, votre trafic et vos ventes.

Utilisez également les campagnes Google Shopping. Celles-ci vous permettent d'afficher vos produits directement dans les résultats de recherche de Google. Avec une jolie photo et une promotion alléchante, vous vous différencierez de la concurrence et inciterez les internautes à cliquer pour être redirigé sur votre site e-commerce.

 

Organiser un jeu concours

Les French Days peuvent être également l'occasion d'organiser un jeu concours. Le jeu concours est un mécanisme qui vous permet de toucher un large public et ainsi accroître votre notoriété. Proposez à votre communauté de gagner l'un de vos produits ou un bon de réduction sur votre boutique en ligne par exemple.

Pour bien communiquer, vous devez être présents sur un maximum de supports et utiliser différents canaux. En adaptant votre communication à chaque canal de communication, pour être présent dans l'esprit de vos prospects et clients. Il ne vous reste plus qu'à piocher parmi ces bonnes idées et les intégrer à votre stratégie marketing, pour réussir les French Days.

Conseils Boutique en ligne French Days Concours Emailing Newsletter Réseaux sociaux E-commerce Communication