Marketing st valentin

Une stratégie marketing efficace pour la St Valentin

La St Valentin approche à grand pas, il est temps de mettre en place votre stratégie marketing pour cet événement incontournable. En effet, la St Valentin est une fête très largement célébrée dans le monde, où les amoureux ont coutume d'acheter un cadeau à leur partenaire. Après les fêtes de fin d'année, ce temps fort pour les e-commerçants est un moyen de booster ses ventes et son chiffre d'affaires. Profitez de la fête des amoureux pour dynamiser votre activité.

Avec des actions marketing bien pensées, démarquez vous de la concurrence et mettez toutes les chances de votre côté pour faire de cette fête une réussite pour votre entreprise. Réseaux sociaux, stratégie emailing, campagnes publicitaires, toutes les opportunités marketing sont bonnes à prendre pour booster votre visibilité. Le but est de promouvoir vos produits pour la St Valentin et d'attirer vos prospects et vos clients sur votre site de façon à les accompagner et les convaincre d'acheter.

Nous avons rédigé pour vous des conseils et astuces pour votre stratégie marketing spéciale St Valentin afin de ne pas louper ce temps fort et assurer un pic des ventes pour votre mois de Février.  

Habillez vos réseaux sociaux aux couleurs de l'amour

Plongez vos fans dans l'ambiance de la St Valentin sur vos réseaux sociaux. Adaptez la charte graphique de vos contenus avec les couleurs de l'amour. Rose, rouges, tons pastels et illustrations se rapportant à l'amour. Les consommateurs doivent comprendre en un coup d'oeil que vous proposez des produits et offres spécialement pour la fête des amoureux. 

Mettez en avant vos produits et offres pour la St Valentin, en contextualisant vos contenus dans l'ambiance romantique de cette fête. Avec de jolis visuels, une bonne accroche et une redirection vers votre site e-commerce, le tour est joué. Il s'agit d'un excellent moyen de promouvoir vos produits et vos promotions. 

Rédigez des conseils pour la St Valentin

Si vous avez un blog sur votre site web, c'est le moment de vous en servir. Rédigez des articles de blog dédiés à la St Valentin. De façon à promouvoir vos produits. Par exemple en rédigeant un article de conseils pour trouver un cadeau pour la St Valentin. Ou tout simplement un billet de blog avec des idées de cadeaux pour la St Valentin. 

Il vous suffit ensuite d'y glisser judicieusement vos produits en tant qu'idée cadeau, avec des liens vers les fiches produits de votre boutique en ligne. En redirigeant les internautes vers vos produits, vous les accompagnez dans leur décision d'achat. Si votre fiche produit est parfaitement rédigée et optimisée, il y a de fortes chances que l'internaute achète votre produit. 

En optimisant votre article pour le référencement naturel, vous optimiserez la visibilité de votre site Internet. Un article bien rédigé selon les bonnes pratiques SEO vous permettra d'apparaître parmi les premiers résultats de recherche sur Google. Et cela augmentera considérablement le trafic sur votre site Internet.

Communiquez sur vos produits St Valentin

Pensez également à l'emailiing. Rappelez à vos clients que la St Valentin approche à grands pas et qu'il est temps de trouver une idée cadeau pour leur partenaire. Aux couleurs de l'événement, votre emailing doit mettre en avant vos produits et votre promotion. Grâce à des photos attrayantes et des accroches travaillées, vous devez convaincre le consommateur que vos produits sont un cadeau idéal pour la fête de l'amour. 

Soignez votre objet pour favoriser le taux d'ouverture de votre email. Vous devez être impactant pour inciter le consommateur à ouvrir votre mail. Et bien sûr différenciant, pour ne pas être noyé dans la masse d'emails reçus pour la St Valentin. Rédigez un objet incitatif, évocateur, en jouant sur les sentiments. Le mieux étant de personnaliser l'objet de votre mail avec le nom ou prénom du destinataire. Veillez également à mettre en avant la livraison assurée avant le 14 février. 

Bien sûr, il ne suffit pas d'envoyer un seul email à toute votre base client. Préparez votre stratégie emailing à l'avance, de manière à planifier l'envoi de mails adaptés. Un premier email pour présenter vos produits et promotion pour la St Valentin. Puis envoyez des relances en créant un état d'urgence au fur et à mesure du rapprochement de la date fatidique. Mais attention, ne tombez pas dans l'excès ! N'envoyez pas trop tôt votre emailing St Valentin, attendez la fin des soldes d'hiver. Et n'envoyez pas non plus trop de mails. Un mail par semaine jusqu'au 14 février semble suffisant. Vous ne devez pas noyer vos clients.

Organisez un jeu concours

Pour créer de l'engagement et améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux, rien de tel qu'un jeu-concours. Il peut prendre la forme que vous souhaitez : questionnaire, photo à partager, jeu, quizz, test, commentaire, c'est à vous de choisir. Offrez l'un de vos produits voir même un repas au restaurant, une nuit dans un hôtel ou un weekend romantique. 

Le jeu concours est un excellent moyen de faire parler de vous et ainsi toucher de nouveaux prospects. Mais surtout d'augmenter votre notoriété, le nombre de vos fans et donc potentiellement un moyen d'acquérir de nouveaux clients.

Optez pour la publicité

Et si tout ça n'est pas encore suffisant, vous avez la publicité. Sur les réseaux sociaux ou sur Google, pour quelques euros mettez en avant vos produits ou votre promotion pour la St Valentin. Elargissez votre audience grâce à la publicité sur Facebook et Instagram. Mais également grâce aux campagnes publicitaires Google Ads

La publicité vous permettra d'atteindre votre cible facilement et rapidement. 

 

Pour réussir votre stratégie marketing pour la St Valentin, il n'y a pas de recette miracle. Il suffit de souffler des idées cadeaux à vos clients pour leur moitié grâce à des campagnes marketing bien pensées, impactantes et originales. Avec des contenus incitatifs, originaux et différenciants, vous attirerez l'intérêt et le désir de votre cible. Redirigez-les vers votre site e-commerce pour les accompagner dans leur décision d'achat et le tour est joué.

Boutique en ligne Webmarketing E-commerce Site marchand St Valentin