En amont du Black Friday 2023, vous pouvez envoyer un premier emailing qui annonce vos promotions à venir. Sous forme de teaser, donnez un avant-goût de vos offres pour éveiller la curiosité de vos clients, pour qu'ils restent à l'affût du coup d'envoi de cet événement.
La veille de l'événement, envoyez un deuxième emailing avec un compte à rebours, pour renforcer ce sentiment d'attente. Et ainsi donner envie aux consommateurs de visiter votre site ou se rendre dans votre boutique à la première heure pour profiter de vos offres exceptionnelles.
Le jour du Black Friday 2023, donnez le coup d'envoi avec un troisième email marketing qui présente vos best-sellers, vos meilleures offres. Vous devez donner envie aux consommateurs d'acheter, de profiter de vos réductions. Il n'est pas nécessaire de lister tous vos produits en promotion. Juste indiquer que de nombreux produits de votre boutique sont en promotion, incitera les consommateurs à visiter votre site ou se rendre en boutique.
Envoyez un dernier emailing de rappel avant la fin des promotions du Black Friday 2023, pour créer un sentiment d'urgence et inciter les gens à profiter de vos offres avant qu'il ne soit trop tard.
Veillez également à bien segmenter vos emailings, selon les caractéristiques des acheteurs pour leur proposer des produits personnalisés, adaptés à leurs attentes et préférences. Vous pouvez aussi distinguer vos meilleurs clients, en leur proposant une offre exclusive ou une remise supplémentaire pour les récompenser de leur fidélité. Ou en leur permettant d'accéder à certaines offres en avant-première. Ils se sentiront ainsi privilégiés.
Vous pouvez également proposer à vos nouveaux clients une offre spéciale de bienvenue. Cela pourra aussi être un moyen de relancer vos clients inactifs, avec des réductions qu'ils ne peuvent pas manquer. Pour envoyer vos emails marketing, on vous conseille d'utiliser un logiciel emailing gratuit, adapté à vos besoins.