E-commerce

Découvrez les dernières nouveautés de la solution e-commerce e-monsite ainsi que des articles de fond sur la création de site e-commerce et l'activité de e-commerçant.

Les obligations pour vendre en ligne

Lorsque vous créez un site marchand, il est important de prendre en compte les différentes obligations qui s'imposent à la vente en ligne. Nous vous avions parlé de la loi Hamon et des nouvelles directives dans un précédent billet, aujourd'hui il s'agit de revenir sur les bases du e-commerce, à bien appréhender avant même de débuter la création de votre boutique.

Livre

Et si vous pouviez envoyer vos colis moins cher ?

E-monsite est partenaire d'EnvoiMoinsCher, un service gratuit qui permet de paramétrer différents transporteurs sur son site e-commerce et de proposer le prix le plus faible à ses clients. Découvrez comment configurer DHL, Mondial Relay, Fedex ou les 3 à la fois ! EnvoiMoinsCher négocie avec 15 transporteurs, que vous pouvez choisir comme prestataire pour gérer l'expédition de vos colis. Avec des tarifs inférieurs à ceux pratiqués sur le marché du transport de marchandises, EnvoiMoinsCher vous permettra non seulement de faire des économies mais aussi d'assurer le suivi de vos colis

Envoimoinscher intro

E-monsite lance son premier site e-commerce

E-monsite lance sa boutique en ligne ! C'est avec une grande fierté que nous constatons que les sites e-commerce se multiplient sur e-monsite. Plusieurs milliers de commerçants ont déjà choisi notre outil pour créer leur activité en ligne. Le module boutique offre en effet de larges possibilités : création illimitée de produits, outils marketing, modalités de paiement et de livraison paramétrables, gestion des commandes et des stocks. A partir d'aujourd'hui, e-monsite se lance aussi dans le e-commerce, avec son propre outil, pour aller conquérir un secteur très en vogue ! 

Ems e-commerce

Paybox : une solution de paiement sécurisé pour votre site e-commerce

Si vous avez un projet de site e-commerce, choisir e-monsite est un bon point de départ : vous allez pouvoir tester votre activité gratuitement, mettre en ligne votre catalogue facilement et utiliser des outils marketings pour vous permettre de fidéliser vos clients ! Vous pouvez aussi intégrer la solution Paybox, une plateforme de paiements sécurisés qui vous permet de proposer à vos clients de payer directement par CB. C'est un service indépendant d'e-monsite mais partenaire : découvrez les avantages de Paybox ainsi que les tarifs privilégiés dont vous disposez en tant que client e-monsite. 

Paybox partenaire e-monsite

Ils ont créé un site e-commerce

La fin du mois marque le rendez-vous des 10 ans d'e-monsite. Vous le savez, c'est l'occasion pour l'équipe e-monsite de choisir 3 sites liés à une thématique. En octobre, nous vous présentons des exemples de sites e-commerce. Découvrez les 3 webmasters du mois, qui ont su créer un site e-commerce efficace à l'aide du module Boutique et des conseils du guide de la boutique en ligne.

Ils ont crees un site e-commerce

Sécuriser les paiements grâce au 3D Secure

Le 3D Secure est un protocole qui permet de renforcer la sécurité des transactions bancaires en ligne. En proposant cette option, une étape est ajoutée dans le processus d'achat : la vérification de l'identité de l'acheteur. Cette option permet de s'assurer que celui qui est en train d'utiliser une carte bleue pour payer en ligne en est bien le propriétaire. Voici comment activer cette option sur votre site e-commerce.

3d secure

Créer un site e-commerce en confirmité avec la loi Hamon

E-monsite vous permet de créer une boutique en ligne facilement et en conformité avec la nouvelle législation. Le 13 juin 2014, la loi Hamon est entrée en vigueur en France. Par rapport au e-commerce, voyons ce qu'apporte cette loi pour le consommateur et quelles sont les nouvelles obligations pour le vendeur. Si vous avez choisi e-monsite pour créer un site, vous avez fait le bon choix ! C'est un CMS en ligne qui permet de créer un site e-commerce respectant ces nouvelles directives.

Loi Hamon ecommerce

Comment modifier la taxe de votre boutique de 19.6 à 20%

Au 1er janvier 2014, les taxes sur la valeur ajoutée pour les produits et services vont être modifiées en France. Nous vous en avons parlé il y a quelques jours sur cet article : E-commerçants : les taux de TVA changent en janvier 2014.

Nous allons donc voir comment répercuter ce changement sur votre boutique en ligne selon les deux méthodes possibles :

  • Méthode 1 : Augmenter le prix de vente TTC : C'est votre client qui supportera l'augmentation.
  • Méthode 2 : Diminuer le prix de vente HT : C'est vous qui supporterez l'augmentation.

TVA 20%

Pour découvrir ces deux méthodes, nous vous invitons à lire la suite de l'article.

Des produits personnalisables pour votre Boutique

page-panier.png

Le module boutique en ligne s'améliore encore, les webmasters possédant une boutique en ligne pro vont pouvoir proposer très facilement des produits à personnaliser ou rajouter des options sur les produits.

Vous souhaitez proposer à vos clients des produits totalement personnalisables ou simplement avoir plus d'informations de la part du client lors de sa commande ? Cette nouveauté est faite pour vous !

4 nouveautés pour mieux informer vos clients sur leurs commandes

Suivi de commande

Aujourd'hui, nous vous présentons 4 nouveautés sur le module e-commerce qui permettront aux commerçants de gérer plus efficacement leurs commandes et de donner une information plus claire aux clients sur le suivi de leur commande après le paiement sur la boutique en ligne.

Ces 4 nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :

  • Suivi de livraison de la commande
  • Statut personnalisé de commande
  • Commentaire libre sur le statut de la commande
  • Historique détaillé de commande

Retrouvez le détail de ces nouveautés dans la suite du billet.