E-monsitiens : qui êtes vous ?

Ce premier graphique permet de voir l'évolution du nombre d'inscriptions par mois depuis le lancement du site en 2004 :

nbinscritsmois

On y voit une courbe plutôt continue jusqu'à décembre 2006 puis une augmentation significative (nombre d'inscriptions multiplié par 5). Cette augmentation correspond à la mise en ligne de la nouvelle version de l'outil.

Ce second graphique montre la part d'hommes et de femmes inscrits sur E-monsite :

parthommefemme

E-monsite est donc majoritairement utilisé par une cible d'hommes (66%).

Ce troisième graphique est la synthèse des deux précédents :

Il montre en pourcentage le nombre d'inscriptions par mois avec la part d'inscriptions effectuées par des hommes (en bleu) et des femmes (en rouge) :

inscritshommefemme

La domination masculine sur E-monsite est donc une chose qui existe depuis le lancement de E-monsite en 2004. Mesdames, mesdemoiselles à vous de faire inverser cette tendance pour prouver que E-monsite n'est pas un outil d'hommes !!

Enfin, le dernier graphique concerne l'âge des e-monsitiens :

tranchesdages

On observe que les membres de e-monsite sont majoritairement jeunes (voir très jeunes) et que les plus de 50 ans sont rares. En conclusion, E-monsite se développe depuis 1 an de façon exponentielle. Cependant, les membres sont majoritairement des hommes entre 10 et 40 ans. Afin d'ouvrir cet outil à tous (et surtout) à toutes nous avons comme objectif de séduire une cible plus vaste : les séniors et les femmes afin de rééquilibrer ces données statistiques et de pouvoir affirmer que E-monsite est un outil pour tous, hommes ou femmes de 7 à 97 ans !

 

Statistiques

Commentaires

  • Rémy
    Bien d'accord avec vous, je viens augmenter le pourcentage vert des 4 %; (51ans)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau